Après un premier semestre de tutorat, en ce début d’année 2020, la passation de pouvoir a eu lieu au sein de l’association Cultiv’actions . Nous avons l’honneur de vous présenter notre nouveau bureau, composé d’une équipe dynamique et motivée ! Pour vous les présenter, voici quelques mots de leur part…
● Pourquoi avez-vous/as-tu souhaité intégrer l’association ?
Paola, Présidente : Je n’avais jamais eu d’expérience associative et c’est une grande chance, selon moi, de le faire au sein du master. C’est un grand terrain de jeu pour nous, futurs ingénieurs de projet.
Léo, Vice-secrétaire : Je pense que cela nous permet aussi d’appréhender des choses qu’on ne peut ressentir que par la pratique comme la gestion d’un événement, le travail en équipe, le travail dans l’urgence, le stress…
Clémence, Vice-présidente : Oui c’est idéal pour l’expérimentation. Fraîchement débarquée à Bordeaux, c’est aussi l’occasion pour moi de découvrir une diversité des acteurs culturels du territoire , tout en contribuant à la vie de mon master et du campus de l’UBM.
● Ça fait un mois que tu gères tout.e seul.e, comment ça va ?
Joseph, Secrétaire : Depuis que l’on a récupéré le bureau, la gestion de la charge de travail est efficace, nous sommes deux à gérer le pôle secrétariat, ce qui nous permet de faire une bonne répartition du travail. Nous organisons des réunions chaque semaine et les documents sont accessibles à tous sur le Google Drive de l’association.
Solène, Vice-trésorière : Chacun prend ses marques petit à petit mais c’est vrai qu’on est très enthousiastes, on bouillonne d’envies et de projets donc hâte de les voir se concrétiser !
Anaïs, Trésorière : Pour l’instant je découvre la paperasse laissée par l’ancien bureau mais je suis soulagée car l’ancienne trésorière était super organisée (big up Luce, vive l’Auvergne). Je vais essayer de prendre exemple. En tout cas pas de stress car je suis pas toute seule! On va être une super team !
● Quelles sont tes envies pour ton année au bureau ?
Clémence, Vice-présidente : Notre bureau s’inscrit dans le travail formidable des années précédentes. On veut conserver les deux temps forts de l’année, c’est-à-dire le voyage et le séminaire , et ajouter un lien thématique entre les deux événements.
Léo, Vice-secrétaire : J’ai envie que notre mandat permette à l’asso d’être plus visible et identifiable , tant sur le campus que dans la sphère culturelle de la métropole. J’ai aussi envie que l’asso puisse offrir un vrai appui sur la vie étudiante du master (comme en demandant les listes de livres à acheter avant la rentrée pour la transmettre le plus tôt possible aux étudiants afin de ne pas galérer pour les acheter). Nous souhaitons aussi organiser un événement musical sur la métropole et préparer l’accueil et l’intégration des futurs M1 .
● Qu’est-ce qui va changer dans ton poste par rapport au bureau précédent ?
Clémence, Vice-Présidente : Cette année, on veut vraiment mettre l’accent sur la diffusion de l’association sur le territoire , et particulièrement sur le campus… qui paradoxalement nous connaît assez mal ! On veut aussi donner la possibilité aux étudiants du master de s’impliquer sur des projets ponctuels pour que tout le monde profite de ce terrain de jeu !
Joseph, Secrétaire : Désormais les comptes rendus de réunion sont accessibles à l’ensemble des étudiants du master pour plus de transparence.
Nara, Chargée des partenariats : Dans les bureaux précédents, il n’y avait pas de poste dédié aux partenariats. La communication et le relationnel étaient donc faits par les mêmes personnes qui s’occupaient de tout le reste ! Nous sommes dans le bureau 2019/2020, cela permet en effet une meilleure répartition et délégation des missions à réaliser.
● Un dernier mot ?
Paola, Présidente : Très heureuse d’être présidente de ce bureau, qui est composé que de gens super motivés !
Joseph, Secrétaire : MaMa festival on arriveeeeeeeeee !!
Léo, Vice-secrétaire : Je tiens tout d’abord à remercier l’ensemble des M1 pour avoir rempli notre fichier de compétences et de disponibilités. Je pense que cela sera très utile pour l’organisation des futurs évènements. C’est bien de voir que cette promo porte la même ambition que le Bureau.
Anaïs, Trésorière : On est ON FIREEEE & N’oubliez pas de penser à la planète
Solène, Vice-trésorière : On s’embarque dans une belle aventure et c’est agréable de voir que toute la classe est prête à s’impliquer !
Nara, Chargée du pôle partenariats : HIP HIP HIP IPCIIIIIII !!!!
Pour savoir plus sur le nouveau bureau : http://www.masteripci.fr/membres-du-bureau-cultivactions/
