SAVE THE DATE ! Les lundi 27 et le mardi 28 janvier les étudiants en M2 IPCI présenteront les résultats de leur module de conception 2019-2020 à la MSHA. Cette présentation est ouverte à tout le monde et se déroulera le lundi de 14H à 17H et le mardi de 10H à 17H30. Mais avant, petit rappel sur les attendus de ce module de conception :
Le programme est disponible sur le lien ci-dessous :
Ce module professionnel de Master 2 est consacré à la conception et à la formulation d’un projet culturel par un groupe d’étudiants (librement constitué par les étudiants eux-mêmes lors d’un workshop de rentrée), encadré par un enseignant-tuteur.
L’initiative du projet peut faire suite au travail réalisé dans le cadre du séminaire de Master 1 ou résulter d’une proposition du groupe d’étudiants lui-même. Les propositions sont soumises à l’accord du responsable des séminaires avant tout début de travail.
La finalité du travail est de rédiger un « Projet culturel » articulant étude d’opportunité et étude de faisabilité, proposant le cas échéant un ou plusieurs scénarios comme autant de modalités de proposition, puis de le présenter à l’ensemble de la promotion à la fin du second semestre. Il s’agit bien d’un exercice pédagogique qui sera évalué sur la capacité à définir, de façon originale, cohérente et réalisable un projet culturel, sur lequel on conserve un regard critique. Son lancement effectif n’est pas demandé, (même s’il n’est pas interdit…).