Après deux années intenses de rencontres professionnelles, de réflexions et de travaux en groupes, les élèves de deuxième année ont achevé leur année scolaire en beauté.
Les futurs ingénieurs culturels ont présenté leurs ultimes projets de groupes lors d’une restitution orale collective sur deux jours, qui a clôt le second semestre. L’exercice consistait à présenter le fruit d’un an de travail en groupe.
Chaque groupe a fièrement présenté aux professeurs, aux élèves et aux invités présents un projet imaginé de toutes pièces et conçu dans les moindres détails. Si les projets d’études restent des exercices fictifs, certains peuvent néanmoins être repris clé en main par les élèves qui voudraient démarrer leur projet professionnel avec cette première réalisation. En effet, la plupart des projets ont été conçu en concertation avec les acteurs culturels du territoire et ont tenté de s’insérer dans le paysage social et culturel en répondant à de réels besoins identifiés.
Cet exercice pratique est avant tout une excellente opportunité pour les élèves de se rapprocher du milieu professionnel par le biais d’un projet qu’ils ont imaginé et porté en groupe.