Les enseignants du master

L’équipe pédagogique associe enseignants-chercheurs de l’UFR Humanités et de l’UFR Langues et Civilisations de Bordeaux Montaigne, de Sciences-Po Bordeaux et des professionnels reconnus. La moitié des heures de cours est assurée par des professionnels de la culture.

De nombreux professionnels interviennent également : Anthony Egea (Cie Révolution), Guillaume Mangier (Krakatoa), Blaise Mercier (Pola), Philippe Ruffini (Opéra Pagaï), Jeannette Ruggieri (POLA), Elisabeth Sanson (Chahuts), etc.

Le master IPCI est rattaché à l’équipe TELEM (littérature, politique et modernité) de l’Université de Bordeaux-Montaigne, aux laboratoires MICA (Médias, Information, Communication, Arts) et PASSAGES (espace, lieux et territoires), à l’équipe ARTES (esthétique et création) ainsi qu’au Centre Emile Durkheim (sciences sociales et politiques).

Il est à l’origine du Centre d’innovation sociétale UBIC – Université Bordeaux Inter-Culture — créé pour fournir des services aux acteurs privés et publics du monde de la culture, tout en offrant un outil d’insertion aux étudiants. www.ubic.u-bordeaux.fr

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest
id, Praesent Phasellus elit. luctus in consequat. Retour haut de page