Retour sur les 10 ans du Master IPCI

Le Master « Ingénierie de Projets Culturels et Interculturels » (IPCI) de l’Université Bordeaux Montaigne a fêté sa dixième promotion de diplômés
le 21 Septembre 2018. L’occasion de réunir nos fidèles et précieux partenaires ainsi que l’ensemble des étudiant.e.s de la formation lors d’une rencontre alliant réflexion scientifique et culturelle, mais aussi festivités artistiques.

10 ans, c’était l’occasion de mettre en valeur la formation mais surtout de renforcer le réseau interne et dynamique du Master en favorisant les échanges entre étudiants et professionnels de la culture. Cette journée, organisée par les étudiants et l’équipe pédagogique, avec le soutien d’UBIC (Université Bordeaux Inter-Culture) et de Cultiv’actions (l’association des étudiants du master) a ainsi notamment proposé deux conférences désormais disponibles sur la chaine youtube de l’Université Bordeaux Montaigne :

Vidéo de la conférence « Métiers dans la culture demain », avec Pierre Lafaille, Frédéric Diot, Rachel Cordier et Françoise Liot. Modérateur Gwenael Prudhomme :
https://www.youtube.com/watch?v=vfECYJLVQuc&feature=youtu.be

Vidéo de la conférence « La culture comme bien commun? », avec Annick Monseigne, Sylvia Fredriksson, Stéphane Jouan, Julien Baudry et Caroline Melon. Modératrice Agnès Wahl :
https://www.youtube.com/watch?v=HwAgdWRDsFU&feature=youtu.be

Cette dernière conférence a également fait l’objet d’une carte mentale, disponible ici : https://www.mindomo.com/mindmap/culture-et-communs-537a131e0d0e4dd2802f37f696a8a25a

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest
Retour haut de page