Regards sur les Contrats Locaux d’Education Artistique et culturelle en Aquitaine

De profondes mutations innervent aujourd’hui les politiques culturelles tandis que la territorialisation de l’action publique suscite de nouveaux questionnements sur le « local » équivalents à ceux que la décentralisation des années 80 avait engagés. L’éducation artistique et culturelle -plus que jamais au coeur des agendas politiques- est à la fois objet et vecteur de ces mutations.

La Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Aquitaine et les étudiants du Master Ingénierie de Projets Culturels et Interculturels ont engagé à l’automne 2014 avec les intercommunalités impliquées une recherche-action pour observer les pratiques, partager les CLEA4_21maiquestionnements et les réussites, échanger des savoir-faire afin d’identifier les manières de (bien) faire (ensemble). L’ensemble des travaux réalisés lors des différents séminaires dans l’agglo Sud Pays Basque et Fumel Communauté a été présentée le 21 mai dernier à Bordeaux sur le Campus Victoire.

Retrouver ici la publication finale ainsi que la synthèse d’Alexandre Péraud, responsable du Master IPCI et François Pouthier, enseignant associé : « PERAUD-POUTHIER_pub2015« 

les commentaires sont fermés.