Le festival Circa

Comme chaque année depuis 30 ans, le festival du cirque actuel contemporain Circa donne rendez-vous à tous les amateurs et professionnels de cirque pendant 10 jours du mois d’octobre dans la ville d’Auch (Gers).

Fort de son expérience, le Festival a développé une organisation de grande envergure.

Il propose une offre exceptionnelle avec deux semaines de festival, 86 représentations permettant de voir un panel d’artistes et des esthétiques diversifiés.

Le festival s’étend donc dans le temps, mais aussi dans l’espace, étant donné le fort investissement de la ville d’Auch dans les arts du cirque et particulièrement dans le festival Circa, elle met à disposition cette année 2017, six lieux de représentations pour cet évènement.

Durant ces 10 jours, toute la ville vit au rythme du festival.

Le festival est ancré à la ville et devient le centre de toutes les attentions durant son déroulement.

Une radio Circa s’immisce dans les ondes locales pour annoncer l’actualité du festival, les spectacles et interviewer des compagnies.

Les campagnes de communication s’emparent des coins de rues, la ville est en fête.

La renommée du festival permet un fort rayonnement et dynamisme pour la ville car elle accueille chaque année du public venu de la France entière voir même dépassant les frontières.

Outre le fait que le festival participe au développement des arts du cirque et favorise l’action culturelle territorial, il joue un rôle essentiel pour la visibilité des compagnies programmées.

Comme une vitrine commerciale, les compagnies se préparent à vendre leur spectacle en jouant devant les programmateurs européens.

Le festival Circa veille à programmer des compagnies d’esthétiques et de niveaux variés afin de satisfaire les goûts de chacun mais aussi pour accompagner les compagnies émergentes vers une voie de professionnalisation.

Gaetan Morel

Crédit photo : Gaetan Morel 

les commentaires sont fermés.