DAAD – DAYS OF ARCHITECTURE AND DESIGN

« Comprendre des habitants est une exigence fondamentale pour la création d’une bonne ville.”

Tina Saaby


Pour la 9ème édition, du 29 mai jusqu’au 3 juin le festival Days of Architecture And Design (DAAD)  vous montrera que l’architecture n’est pas ennuyante et qu’elle n’est pas dédiée exclusivement pour des architectes mais qu’elle touche tout le monde.

Le festival est unique dans son genre en Europe centrale et il débute la saison estivale à Bratislava. Il propose à la fois des discussions et des conférences en plein air et une programmation riche pour tous les enthousiastes d’architecture et de design.

Parmi les invités qui présenteront leurs idées et discuteront à propos de l’espace public et urbain, les bâtiments industriels et leur renouvellement sont l’architecte principale de la ville de Copenhague TINA SAABY qui ouvrira le festival, ensuite le studio d’architectes suisse E2A ARCHITECTS avec leur architecture concentrée autour des friches industrielles, l’architecte belge XAVEER DE GEYTER qui a passé dix ans à OMA – bureau pour une architecture métropolitaine avec le grand architecte REM KOOLHAAS, l’architecte allemand MARTIN REIN CANO, qui a collaboré sur l’air de jeu SUPERKILLEN à Copenhagen qui est d’ailleurs le lieu insolite mais très connu et populaire de touristes, le studio d’architectes hollandais NL ARCHITECTS et le studio d’architectes anglais SERGISON BATES ARCHITECTS.

Dans le cadre du festival, pour la première fois un nouveau format, ARCHCINEMA, sera lancé à travers lequel des films d’architecture et de design seront projetés. Entre autres, des formats d’événements et d’expositions habituels seront présentés, comme SUPERDESIGNSTUDIO, OPENDESIGNSTUDIO, PARTERGALLERY ou DEVELOPMENTS.

Pendant le weekend, comme chaque année, URBAN MARKET, nous fait découvrir des créations de jeunes designers que nous allons pouvoir acheter.

La programmation enrichissante ne va pas nous laisser sans réflexion autour du développement et du meilleur aménagement de la ville pour ses habitants. Les questions comme qu’est ce qui manque à la ville et qu’est ce qu’on peut faire pour un meilleur environnement, seront abordées.

 

Alexandra Kollarová

Crédit photo : Plus d’informations à propos du programme sur le site www.daad.sk .

les commentaires sont fermés.