20 ans de Coupé Court

20 ans et pas une ride pour le Festival Coupé Court qui proposera quatre soirées de festivité autour de l’art du court métrage du 5 au 8 avril 2017 au Marché des Douves. Fidèle à la devise « Oser, créer, provoquer », cette vingtième édition promet une nouvelle fois d’explorer le champ des possibles et de valoriser des créations audacieuses autour de la thématique « Nouveau souffle ». Comme un grand souffle qui envoie tout balayer pour apporter du nouveau. Comme un petit souffle qui, à la manière d’une brise automnale, sonne le vent de la nostalgie. Comme un souffle énergique qui pousse et qui fait avancer, plus loin vers de nouvelles expériences techniques et pratiques. Comme un vent de fraîcheur.

Les meilleures créations seront récompensées selon trois compétitions : le prix du meilleur film amateur sera octroyé par des spécialistes du cinéma, le prix du meilleur film professionnel sera primé par le public et le prix du meilleur « premier film » sera aussi décerné par le jury professionnel. Cette dernière catégorie fait son entrée cette année et s’inscrit dans la ligne éditoriale de Coupé Court qui veut encourager l’innovation et l’émergence de nouveaux talents. Puisque l’union fait la force, Coupé Court s’allie avec d’autres festivals pour sa soirée d’ouverture spéciale : « Les grands crus du court ». Les meilleurs films, tout droit venus des festivals de courts métrages français seront projetés.

Et parce que Coupé Court, ce n’est pas que du cinéma, l’association invite chacun à venir échanger autour d’un buffet avant les séances et à enflammer la piste au son de dj set endiablés. Ces moments conviviaux sont surtout l’occasion de rencontrer d’autres aficionados du cinéma. Mais aussi, l’association propose un concours photo qui permettra aux photographes et futurs photographes d’afficher leurs œuvres au Marché des Douves durant la période du festival. A l’issue de cette exposition, un vote du public sera organisé. Les inscriptions pour le concours photo sont ouvertes jusqu’au 17 mars 2017. La thématique, vous la connaissez, c’est celle du festival mais pour pimenter le tout, une petite contrainte : « Juste une mise au point ». Jackie Quartz approuve.

Enfin, Coupé Court pense aussi aux impatients et vous convie à sa kermesse très spéciale le 8 mars 2017 à l’Iboat dès 19 heures. Venez défier amis, cinéphiles et curieux à la roue de la fortune, chanter vos BO de films préférés autour du karaoké-ciné, affirmer votre talent mathématique lors de la pesée du saut de pop-corn infernal ou décompresser sur le chamboule-tout des « vedettes de cinéma que l’on adore détester ». La soirée sera animée par DJ Bourdon et DJ Deschamps et l’Iboat proposera pour l’occasion un super cocktail spécial cinéma. Plus d’information sur l’événement Facebook ici.

L’équipe a besoin de vous pour continuer d’écrire la belle histoire de ce festival. Retrouvez-nous sur Facebook et sur le site officiel du festival.

Article écrit par Emilie Escourido

les commentaires sont fermés.